Je ne remplis pas les conditions pour utiliser FranceConnect +
Pour utiliser FranceConnect+, vous devez disposer d’une Identité Numérique La Poste ou d’une identité numérique certifiée France Identité.
Pour utiliser FranceConnect+, vous devez disposer d’une Identité Numérique La Poste ou d’une identité numérique certifiée France Identité.
Pour rappel, les conditions d’accès à L’Identité Numérique La Poste :
- Avoir plus de 18 ans
- Être en possession d’une pièce d’identité française ou d’un titre de séjour valide supérieur à cinq ans
- Avoir un smartphone
Pour rappel, les conditions d’accès à l’identité numérique certifiée France Identité :
- Avoir plus de 18 ans
- Être en possession d’une nouvelle Carte Nationale d’Identité (format CB
- Avoir un smartphone compatible (Android NFC 11 minimum ou iOS 16 minimum)
Vous remplissez ces conditions mais vous n’arrivez pas à créer d’Identité Numérique La Poste ou d’identité numérique certifiée France Identité ?
Consultez l’aide en ligne sur le site de l’Identité Numérique La Poste : en cliquant ici
Consultez l’aide en ligne sur le site de France Identité : en cliquant ici
Vous ne remplissez pas ces conditions ?
Afin de vérifier votre identité et sécuriser votre achat de formation, nous vous invitons à suivre la procédure suivante. Ce contrôle d’identité effectué manuellement par nos services nécessite un temps de traitement d’environ quatre semaines.
Attention ! Vous devez au préalable avoir créé et activé votre Compte personnel de formation : cliquez ici pour créer votre compte
Les étapes à suivre :
Étape 1 : Créez votre compte sur Mon Compte Formation, si vous ne l’avez pas encore fait.
Étape 2 : Téléchargez et complétez le formulaire « Demande de vérification d’identité pour l’achat de formation CPF ».
Étape 3 : Rassemblez les pièces justificatives suivantes :
- Une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité française ou étrangère, passeport, titre de séjour…)
- Une copie de votre carte vitale ou de votre attestation de sécurité sociale
Étape 4 : Envoyez le formulaire complété, accompagné de l’ensemble de vos pièces justificatives à nos services, par courrier libre uniquement, à l’adresse suivante :
MCF
Service de demande de vérification d’identité
Libre Réponse 78788
59889 LILLE CEDEX 9
Attention !
Vous n'avez pas besoin d'affranchir votre courrier ni de procéder à un envoi recommandé. Une simple enveloppe, complétée par l'adresse ci-dessus, suffit.
Seuls les dossiers complets (avec l'ensemble des pièces justificatives) seront traités.
Étape 5 : Après réception et vérification de votre dossier par nos services, vous recevrez une lettre recommandée à l’adresse renseignée dans le formulaire. Votre identité pourra ainsi être vérifiée :
- À votre domicile, lors de la remise en main propre de la lettre recommandée
OU
- En bureau de poste, lors du retrait de la lettre recommandée
Étape 6 : Une fois votre identité vérifiée, vous recevrez par mail, sous un délai de 10 jours maximum, une notification vous invitant à poursuivre votre achat de formation.