Comment annuler et me faire rembourser ma formation (sans cas de force majeure) ?
Vous vous êtes inscrit à une formation mais vous ne pouvez pas y assister. Vous n'avez pas de justificatifs pour votre absence.
Vous vous êtes inscrit à une formation sur Mon Compte Formation et ne pouvez pas pu assister. Si vous n'avez pas de justificatifs pour votre absence, vous ne pouvez pas invoquer le cas de force majeure. Selon l'état du dossier et le délai restant avant l'entrée en formation, le remboursement peut être possible.
Vous souhaitez annuler :
- Moins de 14 jours ouvrés depuis la validation du dossier (vous êtes encore dans le délai de rétractation mais attention, il s'arrête le jour de l'entrée en formation) : vos droits CPF sont remboursés sur votre compte CPF et le montant payé par carte bancaire vous est remboursé.
- Plus de 7 jours ouvrés avant l'entrée en formation : vos droits CPF sont remboursés sur votre compte CPF et le montant payé par carte bancaire vous est remboursé.
- Moins de 7 jours ouvrés avant l'entrée en formation : vos droits CPF ne sont pas remboursés et le montant payé par carte bancaire est remboursé en avoir (il reste stocké sur votre compte CPF pour l'achat d'une future formation).
- La formation a commencé : vos droits CPF ne sont pas remboursés et le montant payé par carte bancaire n'est pas remboursé.
A noter : Les jours ouvrés sont les jours d'ouverture de l'organisme de formation, généralement du lundi au vendredi.
Pour connaitre les conséquences d'une annulation, consultez les Conditions générales d'utilisation (Article 6 des Conditions Particulières titulaires).
Comment annuler mon dossier de formation ?
- Connectez-vous à votre compte
- Cliquez sur l'onglet "Dossiers", pour accéder à la liste de vos dossiers.
- Cliquez sur le dossier concerné.
- Cliquez sur "annuler mon dossier".