Comment annuler et me faire rembourser ma formation (sans cas de force majeure) ?

Comment annuler et me faire rembourser ma formation (sans cas de force majeure) ?

Vous vous êtes inscrit à une formation mais vous ne pouvez pas y assister. Vous n'avez aucuns justificatifs, ni excuses.

Délai et état du dossier Remboursement

Moins de 14 jours* depuis la validation de votre dossier

(Délai de rétractation)

Attention : Le délai de rétractation s'arrête le jour de l'entrée en formation

Vos droits CPF sont remboursés sur votre compte CPF

Le montant payé par carte bancaire est remboursé sur votre carte bancaire qui a servi au paiement

Plus de 7 jours* avant l'entrée en formation

Vos droits CPF sont remboursés sur votre compte CPF

Le montant payé par carte bancaire est remboursé sur votre carte bancaire qui a servi au paiement

Moins de 7 jours* avant l'entrée en formation

Vos droits CPF ne sont pas remboursés

Le montant payé par carte bancaire est remboursé en avoir et reste stocké sur votre compte CPF pour l'achat d'une future formation

La formation a commencé

Vos droits CPF ne sont pas remboursés

 

Le montant payé par carte bancaire n'est pas remboursé 

Pour connaitre les conséquences d'une annulation, consultez les conditions générales d'utilisation ( Article 6 des conditions particulières titulaires).

 

Comment annuler mon dossier de formation ? 

1- Connectez-vous à votre compte

2- Cliquez sur l'onglet "Dossiers" , pour accéder à la liste de vos dossiers.

3- Cliquez sur le dossier concerné.

4- Cliquez sur "annuler mon dossier"

 

* jours ouvrés (jours d'ouverture de l'organisme de formation, généralement du lundi au vendredi)