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Changer mon mot de passe

Changer mon mot de passe

Les étapes à suivre pour modifier ou réinitialiser son mot de passe.

Modifier votre mot de passe 

Pour modifier votre mot de passe sur Mon Compte Formation lorsque vous êtes déjà connecté(e) :

 

  1.  Cliquez en haut à droite sur votre nom
  2. Sélectionnez changer de mot de passe
  3. Saisissez votre mot de passe actuel, puis le nouveau
  4. Cliquez sur valider

Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez les instructions pour le réinitialiser. Gardez à l’esprit que vous devez avoir accès à l’adresse e-mail associée à votre compte.

 

 

Réinitialiser votre mot de passe

Pour réinitialiser votre mot de passe lorsque vous n’êtes pas connecté à Mon Compte Formation

 

  1. Accédez à la page de connexion 
  2. Entrez votre numéro de sécurité sociale, votre nom de naissance et cliquez sur l’image demandée
  3. Cliquez sur Obtenir un nouveau mot de passe 
  4. Un email vous est envoyé sur l’adresse renseignée lors de la création de votre compte

 

 

Se connecter avec ses identifiants FranceConnect

Vous avez déjà un compte auprès d'Impots.gouv.fr, d'Ameli.fr, de MobileConnect et moi, de MSA ou de IN La Poste. 

FranceConnect est le bouton qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant l'un de ces comptes.

Il suffit de vous rendre sur le site auquel vous voulez accéder : moncompteformation, info-retraite, service-public, carte grise ... et de cliquer sur connexion FranceConnect

 

Etape 1 : Je clique sur le bouton en haut à droite « se connecter »
Etape 2 : Je choisis un compte que je connais parmi ceux disponible   impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr et Alicem. 

Etapes 1-2-3

Etape 3 : FranceConnect me redirige vers la page de connexion pour rentrer mes identifiants

Etape 4 : FranceConnect me confirme que la connexion est établie !
Il ne vous reste plus qu’à cliquer pour accéder à votre espace et poursuivre votre démarche

 

 

Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire sur la connexion ou l’inscription contactez-nous par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (appel non surtaxé)