Vous souhaitez vous former dans le domaine du numérique en mobilisant votre CPF ? L’Etat peut vous aider !

Vous souhaitez vous former dans le domaine du numérique en mobilisant votre CPF ? L’Etat peut vous aider !

kelly-sikkema-YK0HPwWDJ1I-unsplash-formations numériques.jpg

Temps de lecture : 2 minutes

Publié le 16 août 2021

Dans le cadre du plan « France Relance », l'État a décidé de mettre en œuvre une politique d’abondement en droits complémentaires dans le cadre du Compte personnel de formation (CPF) appelé « Mon Compte Formation ». Si vous souhaitez mobiliser votre CPF, l’Etat pourra donc prendre en charge une partie de votre formation.

 

 

 


France relanceFrance relance UE

 

 

Comment savoir si je peux bénéficier de cette aide financière ?


Connectez-vous sur votre espace « Mon Compte Formation ». Si vous cherchez une formation dans le domaine du numérique (exemples : développeur web, créateur et administrateur d’un site internet, technicien d’assistance en informatique…), l’aide financière de l’Etat vous sera automatiquement proposée. 


L’abondement est déclenché si le solde du compte est insuffisant pour payer la formation. Le montant de l’abondement peut être de 100% du reste à payer dans la limite de 1 000 € par dossier de formation. L’abondement de l’État n’est pas exclusif d’un abondement par un autre financeur ou le titulaire lui-même.


Comment activer cette aide sur « Mon Compte Formation » ?


L'abondement est lié à un dossier de formation : il vous est proposé automatiquement dans votre recherche de formation sur le portail ou l’application mobile. Vous pouvez ensuite l’activer au retour de la proposition de l’organisme de formation et son montant est calculé en fonction de votre besoin. Les abondements viennent toujours en complément des droits acquis annuellement.

 

5 étapes


Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire !

 

Infographie abondement France Relance

Réglementation