Un message m’indique que mon compte existe déjà lorsque j’essaye de m’inscrire

Un message m’indique que mon compte existe déjà lorsque j’essaye de m’inscrire

Vous souhaitez vous connecter à votre espace Mon Compte Formation mais un message indiquant que le compte existe déjà s’affiche.

Ce message peut s’afficher lorsque vous tentez de créer un compte sur Mon Compte Formation, mais que votre identifiant est déjà lié à un compte existant. Cela signifie que vous avez probablement déjà effectué une inscription.

Voici les démarches à suivre dans ce cas :

  • Si vous vous souvenez de votre mot de passe, quittez l’espace « Création de compte » et accédez à l’espace « S’identifier ». Saisissez votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à votre compte.
  • Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « S’identifier » puis cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez également vous identifier via FranceConnect+.
  • En cas de problème persistant ou si vous pensez ne jamais avoir créé de compte, remplissez le formulaire de contact situé en bas de page sur la page précédente pour nous expliquer votre situation. Nous vous recontacterons pour vous accompagner.