Replay - Aides au financement pour le CPF

Replay - Aides au financement pour le CPF

Temps de lecture : 1 minute

Publié le 25 janvier 2022

Pour les 50 ans de la loi Delors, fondatrice du système de formation professionnelle continue en France, Centre Inffo a organisé deux jours de débats pour les acteurs de ce secteur. La Caisse des Dépôts, partenaire de l’événement, pilotait un atelier en ligne dédié aux aides au financement.

{"preview_thumbnail":"/espace-public/sites/default/files/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/AwXQyaqUN50.jpg?itok=FDGO9bCH","video_url":"https://www.youtube.com/watch?v=AwXQyaqUN50","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":1},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif, autoplaying)."]}

 

Comment fonctionnent les aides au financement ? Qui finance quoi et dans quel domaine ?

A l'occasion Carine Garchery et Philippe Brivet, directeurs de projets à la direction de la formation professionnelle et des compétences de la Caisse des Dépôts, vous présentent les différents dispositifs d’abondement au CPF.  

 

Qu'est ce qu'une aide au financement?

Lorsque vos droits formation ne suffisent pas à couvrir le coût de votre formation, vous pouvez bénéficier d'une aide au financement, par exemple un abondement ou une dotation, sous certaines conditions

 

Qui peut m'aider à financer ma formation ? 

Lorsque vos droits ne suffisent pas à payer votre formation, les partenaires suivants peuvent vous aider à financer votre projet :

  • L'entreprise
  • L'OPCO
  • L'État
  • Les régions
  • Pôle emploi 

Retrouvez toutes les informations dans le Replay de l'événement, ou dans notre FAQ

 

 


 

Événement