Comment changer mon adresse email sur Mon Compte Formation ?
Vous avez déjà un compte sur Mon Compte Formation, mais vous souhaitez mettre à jour votre adresse email ? Voici ce que vous pouvez faire :
Vous avez toujours accès à votre compte :
- Connectez-vous à votre compte en utilisant votre identifiant et votre mot de passe actuels.
- Une fois connecté, cliquez sur votre profil situé en haut à droite de la page.
- Sélectionnez l'option "Informations personnelles" dans le menu.
- Dans la section « Adresse email », cliquez sur "Modifier".
- Saisissez votre nouvelle adresse email et confirmez-la.
- Validez les modifications en suivant les instructions à l'écran.
Nouvelle procédure de confirmation :
- Une fois que vous avez entré votre nouvelle adresse mail et validé votre modification, vous serez déconnecté.
- Un message d'information s'affiche : "Pour confirmer votre modification d'adresse mail et pour nous assurer que vous êtes à l'origine de cette modification, vous allez être déconnecté. Nous allons vous envoyer un mail afin de vous identifier à nouveau."
- Cliquez sur "J'ai compris, me déconnecter".
- Vous recevrez un mail à votre nouvelle adresse mail contenant un lien pour confirmer la modification.
A savoir :
- Le lien envoyé est valide pendant 1 heure et à usage unique. Une fois connecté via ce lien, la modification sera effective.
- Vous recevrez également un mail de confirmation sur votre ancienne adresse mail pour vous informer du changement.
Vous n'avez plus accès à votre compte :
Si vous n’arrivez plus à accéder à votre compte car vous n’avez plus accès à votre adresse mail utilisée pour votre espace Mon Compte Formation, consultez notre article : « Comment débloquer mon compte Mon Compte Formation ? »