Comment confirmer mon adresse email sur Mon Compte Formation ?

Comment changer mon adresse email sur Mon Compte Formation ?

Vous avez déjà un compte sur Mon Compte Formation, mais vous souhaitez mettre à jour votre adresse email ? Voici ce que vous pouvez faire :

Vous avez toujours accès à votre compte :

  1. Connectez-vous à votre compte en utilisant votre identifiant et votre mot de passe actuels.
  2. Une fois connecté, cliquez sur votre profil situé en haut à droite de la page.
  3. Sélectionnez l'option "Informations personnelles" dans le menu.
  4. Dans la section « Adresse email », cliquez sur "Modifier".
  5. Saisissez votre nouvelle adresse email et confirmez-la.
  6. Validez les modifications en suivant les instructions à l'écran. 

Nouvelle procédure de confirmation : 

  1. Une fois que vous avez entré votre nouvelle adresse mail et validé votre modification, vous serez déconnecté.
  2. Un message d'information s'affiche : "Pour confirmer votre modification d'adresse mail et pour nous assurer que vous êtes à l'origine de cette modification, vous allez être déconnecté. Nous allons vous envoyer un mail afin de vous identifier à nouveau."
  3. Cliquez sur "J'ai compris, me déconnecter".
  4. Vous recevrez un mail à votre nouvelle adresse mail contenant un lien pour confirmer la modification.

A savoir : 

  • Le lien envoyé est valide pendant 1 heure et à usage unique. Une fois connecté via ce lien, la modification sera effective. 
  • Vous recevrez également un mail de confirmation sur votre ancienne adresse mail pour vous informer du changement.

Vous n'avez plus accès à votre compte :

Si vous n’arrivez plus à accéder à votre compte car vous n’avez plus accès à votre adresse mail utilisée pour votre espace Mon Compte Formation, consultez notre article : « Comment débloquer mon compte Mon Compte Formation ? »