L'organisme de formation ne m'a toujours pas répondu que faire ? | Mon compte formation

L'organisme de formation ne m'a toujours pas répondu que faire ?

Vous avez envoyé une demande de devis à un organisme de formation via "Mon Compte Formation" et vous n'avez pas encore reçu de réponse ?

Pas d’inquiétude : voici la marche à suivre pour vous assurer que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais. :

Je vérifie la date de ma demande

Selon nos CGU, l'organisme de formation dispose de deux jours ouvrés pour répondre à votre demande, que ce soit pour confirmer ou refuser votre inscription. Il est important de respecter ce délai initial.

Avant l'expiration du délai de deux jours ouvrés, il est conseillé de ne pas contacter l'organisme de formation à ce sujet. Laissez-luil le temps de traiter votre demande dans les délais prévus.

Ma formation exige des conditions préalables 

Si la formation que vous souhaitez suivre implique des prérequis spécifiques, l'organisme de formation doit tout de même vous confirmer la réception de votre demande sous un délai de deux jours ouvrés, et vous indiquer si un temps additionnel est nécessaire pour contrôler votre éligibilité à la formation. Dans ce cas, il dispose de trente jours ouvrés pour s'assurer que vous remplissez bien les conditions d’accès à la formation.

L’organisme de formation n’a pas répondu sous deux jours

Si le délai de deux jours ouvrés est dépassé et que vous n'avez toujours pas de réponse, vous pouvez prendre contact avec l'organisme de formation pour vous assurer que votre demande a bien été reçue et comprendre les raisons du retard.

Vous trouverez les coordonnées de l’organisme dans la rubrique « Informations pratiques » de la fiche de formation. Si l’organisme n’est pas joignable ou ne vous donne toujours pas de réponse, vous pouvez annuler votre formation et faire une demande pour un autre organisme de formation.