L'Organisme de formation n'a pas encore répondu à ma demande de formation, puis-je l’annuler ?

L'Organisme de formation n'a pas encore répondu à ma demande de formation, puis-je l’annuler ?

Vous avez fait une demande de formation via Mon Compte Formation, mais le délai de réponse de l'organisme de formation vous semble trop long ? Pas d’inquiétude, à cette étape vous n’êtes pas encore engagé. 

Selon les règles en vigueur dans nos CGU, l'organisme de formation dispose de deux jours ouvrés pour répondre à votre demande de devis. Si ce délai est dépassé, que vous émettez un doute et/ou que vous trouvez le délai de réponse trop long, vous pouvez annuler votre demande sans aucune pénalité.

En effet, à ce stade, vous n'êtes pas encore inscrit à la formation, vous avez simplement exprimé un intérêt en demandant un devis.

Pour annuler votre demande de formation, il vous suffit de  :
 

  • Vous connecter à votre espace sur Mon Compte Formation. 
  • Cliquer sur l’onglet « Dossiers ».
  • Choisir la demande que vous souhaitez annuler. 
  • Cliquer sur « Annuler ma demande ». Cette démarche est simple et se fait en quelques clics.

En suivant ces étapes, vous pouvez gérer votre demande de formation de manière efficace et en conformité avec les règles établies par Mon Compte Formation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter directement l’organisme de formation, dont vous trouverez les coordonnées dans la rubrique « Informations pratiques » de la fiche de formation.