J'ai interrompu ma formation et déclaré un cas de force majeure, mais je n'ai toujours pas reçu de remboursement : Que faire ? | Mon compte formation

J'ai interrompu ma formation et déclaré un cas de force majeure, mais je n'ai toujours pas reçu de remboursement : Que faire ?

Vous avez déclaré un cas de force majeure mais vous n'avez pas encore reçu de remboursement ?

Déclaration auprès de l’organisme de formation :

Lorsque vous êtes contraint d’annuler votre formation pour cas de force majeure, il est essentiel de prévenir au plus vite l'organisme de formation du motif de force majeure qui a entraîné l'interruption de votre formation. C'est à l'organisme de formation d'agir en conséquence et de procéder au remboursement si nécessaire.

Délai de traitement :

Si vous avez bien réalisé cette étape, et qu’il s’agit bien d’un cas de force majeure, l'organisme de formation dispose généralement d’un délai de 3 jours ouvrables après votre sortie de formation pour agir sur votre demande de remboursement. Le remboursement se fera au prorata de la partie de la formation qui a été manquée à cause de ce motif.

Contacter l’organisme de formation :

Si vous avez bien respecté ces étapes, nous vous recommandons de prendre contact avec l'organisme de formation pour vous assurer que votre cas a bien été pris en compte. Vous trouverez les informations de contact dans la rubrique « informations pratiques » de la fiche de formation. Si vous ne recevez pas de retour de leur part, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Si votre situation ne correspond pas à un cas de force majeure, merci de vous référer à l’« article récapitulatif des conditions d’annulation ».