FranceConnect : procédure d'authentification

FranceConnect : procédure d'authentification

Afin de confirmer que vous êtes l'auteur de la demande d'inscription en formation, vous recevez systématiquement un mail de validation. Nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour confirmer votre identité.

Je n'ai pas reçu le mail d'authentification, pourquoi ?

Vous avez peut-être changé de messagerie sans mettre à jour l’adresse e-mail de votre compte.

Vous ne pouvez plus consulter votre messagerie car elle n’est plus opérationnelle.

Il vous faut changer cette adresse sur le compte utilisé Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MSA, L’identité Numérique La Poste ou Yris.

Comment changer de fournisseur d'identité ?

Vous n'avez plus accès à ce fournisseur d'identité et souhaitez en changer. Vous pouvez créer un compte auprès de ces différents fournisseurs d'identité Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MSA, L’identité Numérique La Poste ou Yris.

Pour des mesures de sécurité renforcée, nous vous conseillons d'utiliser l'identité numérique La Poste.

Veuillez vous rendre sur le site l’Identité numérique La Poste et créer votre compte.

Les conditions :

  1. Être majeur(e) > 18 ans révolus. 
  2. Posséder une pièce d’identité française en cours de validité 
  3. Posséder un smartphone (Android à partir de la version 5 et IOS à partir de la version 11) et un numéro de téléphone mobile éligible.

Consultez : la liste des pays éligibles à la création d’une identité numérique La Poste

Je rencontre un problème lors mon identification, comment faire ?

Nous vous invitons à consulter la procédure suivante : Je n'arrive pas à me connecter avec FranceConnect, comment faire ?