Actualités

Envie d’un changement professionnel : par où commencer ? Consultez un CEP !

unDraw
Vous vous posez des questions et vous avez besoin de faire le point sur votre avenir professionnel, avant d’acheter une formation, demandez conseil à un professionnel de l’orientation !

Qui peut en bénéficier ?

Le Conseil est Evolution Professionnel est un service gratuit accessible à tous. Que vous soyez en recherche d’emploi, salarié, travailleur indépendant, artisan, profession libérale, auto-entrepreneur ou intermittent du spectacle, vous pouvez prendre contact avec un Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP). 
Des conseillers « neutres » et de proximité sont disponibles partout en France (métropole et dans les DROM). Pour trouver le conseiller le plus proche, consultez l'espace conseil.

Le CEP m’aide à faire le point sur ma situation professionnelle 

Vous souhaitez faire le point sur votre avenir professionnel, bénéficier d’un accompagnement personnalisé réalisé par un professionnel de l’orientation dans un cadre confidentiel.
Le conseiller CEP est à votre écoute et vous aide à vous poser les bonnes questions et à y trouver les réponses ! En fonction de vos besoins et de vos compétences, il vous guide dans la construction d’un projet réalisable.

Le CEP m’accompagne dans mon nouveau projet professionnel.

Que vous ayez envie d’évoluer au sein de votre entreprise ou d’une autre, de vous reconvertir ou de créer votre entreprise, le conseiller CEP vous  appuie dans votre réflexion ou dans vos démarches.

Les entretiens avec votre conseiller sont l’occasion de partager de l’information sur le marché de l’emploi local et les débouchés des formations. Ils vous permettent d’analyser votre besoin de formation, puis de repérer et de mobiliser la formation, l’organisme et le financement de formation les plus adaptés à votre situation.

Votre conseiller reste mobilisable tout au long de votre parcours de formation, et vous accompagne à toutes les étapes de votre parcours. 
 
Retrouvez les coordonnées des structures habilitées à vous proposer ce dispositif de Conseil en évolution professionnel depuis l’espace conseil (ou sur mon-cep.org)

 

Informatif