Actualités

Envie de me former : Par où commencer ?

Savez-vous que vous pouvez vous faire aider dans le choix de votre formation et que vous pouvez bénéficier gratuitement d’un conseil pour vous assurer d’utiliser vos droits formation utilement ?

Mon conseiller en évolution professionnel l CEP l CPF

 

Le monde de la formation vous parait vaste voire compliqué. Les formations proposées semblent se ressembler ou au contraire elles vous paraissent tellement différentes : difficile d’en choisir une ! 

Vous vous interrogez sur votre envie de faire une formation, sur ce qu’elle pourrait réellement vous apporter.
Alors prenez quelques minutes pour lire ces lignes ! 

Le Conseil en évolution professionnel (CEP) est un droit, un service gratuit à la disposition de tous les actifs, en emploi ou non, quel que soit votre âge. 

 

Votre conseiller en évolution professionnelle peut vous aider, vous éclairer, vous accompagner, vous guider pour :

  • Donner du sens à votre projet ou à votre envie de formation. En prenant de la hauteur sur votre situation professionnelle, en réfléchissant à l’intérêt de suivre une formation à ce moment là de votre vie. 
  • Identifier la formation qui correspond à vos besoins, choisir celle adaptée dans son contenu, et ses débouchés. 
  • Choisir la modalité qui vous correspond le mieux : dans un centre de formation, à distance sur un écran, pendant votre temps de travail (« je ne savais pas que je pouvais demander !») ou sur votre temps libre (« mais vais-je avoir vraiment le temps ? »)
  • Comparer les offres selon des critères adaptés à votre situation, et choisir la plus intéressante en termes de prix.
  • Trouver le meilleur financement : pour compléter vos droits CPF ou peut être même pour ne pas avoir besoin de les utiliser. 

Le conseil en évolution professionnelle c’est tout ça et bien plus encore, puisqu’il peut vous accompagner sur toutes les questions qui touchent votre parcours professionnel. Vous échangerez avec lui en toute confidentialité et en toute neutralité.

Pour illustrer, regarder l’exemple de Léa. 

 

 

Disposer de droits pour se former est une chance. Être conseillé par des professionnels dont la mission est de vous guider au mieux dans ce beau projet en est une également.  Alors n’hésitez pas et contactez dès maintenant un opérateur habilité dont vous trouverez les coordonnées ici
pour plus d’information


Salariés, vous pouvez aussi découvrir d’autres situations en visionnant la séance des Lundi du CEP : https://www.youtube.com/watch?v=IwKWWJ5rOCE
 

Informatif