home Centre d'Aide

Comment pouvons-nous vous aider ?

x

Que se passe-t-il une fois que j'ai envoyé ma demande d'inscription ?

Que se passe-t-il une fois que j'ai envoyé ma demande d'inscription ?

Suivez directement en ligne toutes les étapes de votre demande d'inscription à une session de formation de manière simple et rapide avec Mon compte formation.

Où en est ma demande d'inscription à une formation ? 

Vous pouvez suivre l’avancement de vos dossiers dans votre espace personnel.

 

  1. Connectez-vous sur votre espace personnel à l'aide de votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe
  2. Accédez à vos dossiers en cliquant sur le menu du haut "Mes dossiers de formation"
  3. L’état de votre dossier s’affiche directement dessus.

Page connexion :

 

 

 

Mes dossiers de formation :

 

 

 

 

J’ai envoyé une demande d’inscription à un organisme, je n’ai pas de réponse ?

L’organisme de formation a 2 jours ouvrés pour vous répondre. Passé ce délai, veuillez considérer votre dossier comme annulé, vous pouvez le supprimer.

Si la formation comporte des modalités d’inscriptions spécifiques (prérequis), l’organisme doit accuser réception de votre demande sous deux jours et a ensuite 30 jours ouvrés pour vous contacter et valider avec vous les prérequis.

 

L’organisme de formation a refusé ma demande d’inscription, pourquoi ?

L’organisme a la possibilité de refuser votre demande d’inscription, nous vous invitons à prendre contact directement avec lui pour en connaître les raisons.

 

L’organisme a accepté mon dossier, et maintenant ?

Vous avez 4 jours ouvrés pour finaliser votre inscription, pour cela vérifier le dossier en intégralité et cliquer sur le bouton « Valider ». Vous devez donner votre accord pour mobiliser vos droits formation et si vous avez un reste à payer vous devez le régler par carte bancaire en une seule fois