home Centre d'Aide

Comment pouvons-nous vous aider ?

x

Comment s'inscrire sur Mon Compte Formation ?

Comment s'inscrire sur Mon Compte Formation ?

  Vous désirez vous former ou consulter vos droits formation ? Inscrivez-vous sur Mon Compte formation et accédez à un large choix de formation certifiantes.

Pour utiliser le service Mon compte formation, vous devez utiliser le service FranceConnect.

FranceConnect, c’est la solution proposée par l’Etat pour sécuriser et simplifier la connexion à plus de 700 services en ligne dont Mon compte formation.

 

Créer mon compte ou me connecter avec FranceConnect :

 
Etape 1 : Je clique sur le bouton en haut à droite « se connecter »
Etape 2 : Je clique sur le bouton « créer un compte »
Etape 3 : Je choisis un compte que je connais parmi ceux disponible   impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr et Alicem. 

Etapes 1-2-3

Etape 4 : FranceConnect me redirige vers la page de connexion pour rentrer mes identifiants

Etape 5 : FranceConnect me confirme que la connexion est établie !
Il ne vous reste plus qu’à cliquer pour accéder à votre espace et poursuivre votre démarche

 

 
Comment utiliser FranceConnect

Vous avez déjà un compte auprès d'Impots.gouv.fr, d'Ameli.fr, de MobileConnect et moi, de MSA ou de IN La Poste. 

Veuillez-vous assurer impérativement que le compte créé est enregistré avec votre état civil équivalent à votre acte de naissance.
Sinon veuillez en créer un en cliquant sur un des liens précédents.

FranceConnect est le bouton qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant l'un de ces comptes.

Il suffit de vous rendre sur le site auquel vous voulez accéder : moncompteformation, info-retraite, service-public, carte grise ... et de cliquer sur connexion FranceConnect

Il vous sera ensuite demandé de vous identifier par votre compte Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA ou l'IN La Poste.

Cette identification sera la même quel que soit le service souhaité en ne retenant qu'un seul identifiant.

 

Je n'arrive pas à me connecter avec FranceConnect

 

 

Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire sur la connexion ou l’inscription contactez-nous par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (appel non surtaxé)