Pour utiliser le service Mon compte formation, vous devez utiliser le service FranceConnect.
FranceConnect, c’est la solution proposée par l’Etat pour sécuriser et simplifier la connexion à plus de 700 services en ligne dont Mon compte formation.
Créer mon compte avec FranceConnect :
Etape 1 : Je clique sur le bouton en haut à droite « se connecter »
Etape 2 : Je clique sur le bouton « créer un compte »
Etape 3 : Je choisis un compte que je connais parmi ceux disponible impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr et Alicem.
Etape 4 : FranceConnect me redirige vers la page de connexion pour rentrer mes identifiants
Etape 5 : FranceConnect me confirme que la connexion est établie !
Il ne vous reste plus qu’à cliquer pour accéder à votre espace et poursuivre votre démarche
Comment m'identifier à Moncompteformation via FranceConnect :
Comment utiliser FranceConnect
Vous avez déjà un compte auprès d'Impots.gouv.fr, d'Ameli.fr, de MobileConnect et moi, de MSA ou de IN La Poste.
Veuillez-vous assurer impérativement que le compte créé est enregistré avec votre état civil équivalent à votre acte de naissance.
Sinon veuillez en créer un en cliquant sur un des liens précédents.
FranceConnect est le bouton qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant l'un de ces comptes.
Il suffit de vous rendre sur le site auquel vous voulez accéder : moncompteformation, info-retraite, service-public, carte grise ... et de cliquer sur connexion FranceConnect
Il vous sera ensuite demandé de vous identifier par votre compte Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA ou l'IN La Poste.
Cette identification sera la même quel que soit le service souhaité en ne retenant qu'un seul identifiant.
Je n’arrive pas à me connecter via FranceConnect.
Consultez toutes les réponses à vos questions sur l’utilisation de FranceConnect sur la FAQ
Si la FAQ n'a pas pu répondre à votre problème, merci d'écrire à l'adresse support.usagers@franceconnect.gouv.fr en transmettant :
- vos informations d'identité: nom de naissance, prénoms, date et lieu de naissance et une description de votre incident.
- l'adresse du site de l'administration à laquelle vous voulez accéder (info-retraite.fr, ants.gouv.fr, lassuranceretraite.fr, service-public.fr ...)
- une copie d'écran du compte utilisé indiquant votre identité avec vos noms, prénoms, date et lieu de naissance (impots.gouv.fr, ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA ou l'IN La Poste)
- une copie d'écran du message d'erreur affiché.