home Centre d'Aide

Comment pouvons-nous vous aider ?

x

Je n'arrive pas à me connecter avec FranceConnect, comment faire ?

Je n'arrive pas à me connecter avec FranceConnect, comment faire ?

Vous souhaitez vous connecter à votre compte ou vous inscrire à une formation et vous rencontrez des difficultés pour utiliser FranceConnect. 

Vous avez consulté les pages d'aide consacrées à ce problème :

 

Tout d'abord, vous devez vous assurer d'être inscrit sur le site Mon Compte Formation. Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel sans utiliser FranceConnect.

Ensuite, pour demander une inscription à une formation, l'identification avec FranceConnect est obligatoire

 

Vous ne parvenez toujours pas à vous connecter avec FranceConnect.

Deux possibilités, soit :

  1. Vous rencontrez un message d'erreur lors de votre tentative d'identification via FranceConnect.
  2. Vous ne pouvez pas créer de compte auprès des fournisseurs d'identité de FranceConnect, par exemple ameli.fr (Assurance maladie) ou impôts.gouv.fr (impôts)

Si vous rencontrez des difficultés et, seulement dans ce cas, veuillez adresser un mail à l'adresse suivante : dfp_mcf_gestion-des-droits-et-formations@caissedesdepots.fr

Ce mail doit impérativement comporter :

  • Un justificatif d'identité (copie, scan, ou photo) en cours de validité et lisible, soit :
    • Carte nationale d'identité (recto/verso)
    • Passeport
    • Titre de séjour (recto/verso)
  • La capture d'écran du message de votre échec de connexion
  • L'explication du problème rencontré pour la création d'un compte auprès d'un fournisseur d'identité

Sans ces éléments, votre demande ne sera pas traitée.

À noter : 

/!\ Avant d'adresser votre mail, je vous invite à renouveler votre tentative d'identification par FranceConnect.

Le traitement du mail par nos services nécessite un délai minimum de 15 jours.