Actualités

Identification FranceConnect : Comment faire ?

FranceConnect
Vous souhaitez vous inscrire à une formation et vous rencontrez des difficultés lors de l'identification FranceConnect, des solutions existent.

 

Depuis fin décembre, pour vous inscrire à une formation, vous devez au préalable vous identifier via FranceConnect. 

Cette évolution est destinée à augmenter le niveau de sécurité des transactions réalisées sur la plateforme MonCompteFormation.

 

Si vous ne vous êtes jamais connectés avec FranceConnect, consultez notre aide  ou notre tutoriel vidéo.

 

L'identification FranceConnect a deux conséquences pour environ 1,5 % des utilisateurs de MonCompteFormation :

  • Certains bénéficiaires de MonCompteFormation ne peuvent utiliser FranceConnect, n’étant pas en mesure de se créer des comptes sur des sites comme Ameli (assurance maladie) ou Impots.gouv.fr, par exemple
  • Pour certains titulaires en mesure d’utiliser FranceConnect, le processus d’identification ne peut être mené à son terme ; il s’agit d’un incident qui concerne, par exemple, certains titulaires nés à l’étranger ou en outre-mer ou avec un nom composé.

 

Début mai, ce problème devrait être corrigé. En parallèle un processus d’identification spécifique est mis en place si vous ne pouvez pas utiliser FranceConnect. 

Dans l’attente, si vous rencontrez ces difficultés et si votre entrée en formation est urgente, une voie de contournement est possible en contactant l’assistance de MonCompteFormation au 0970 823 551, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (appel non surtaxé).

Informatif