home Centre d'Aide

Comment pouvons-nous vous aider ?

x

Changer mon adresse e-mail

Changer mon adresse e-mail

Vous n’avez plus accès à l’adresse mail renseignée lors de la création de de votre compte, pour pouvoir la modifier vous devez vous connecter avec vos identifiants FranceConnect.

 

Se connecter avec ses identifiants FranceConnect

Vous avez déjà un compte auprès d'Impots.gouv.fr, d'Ameli.fr, de MobileConnect et moi, de MSA ou de IN La Poste. 

FranceConnect est le bouton qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne en utilisant l'un de ces comptes.

Il suffit de vous rendre sur le site auquel vous voulez accéder : moncompteformation, info-retraite, service-public, carte grise ... et de cliquer sur connexion FranceConnect

 

Etape 1 : Je clique sur le bouton en haut à droite « se connecter »
Etape 2 : Je choisis un compte que je connais parmi ceux disponible   impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr et Alicem. 

Etapes 1-2-3

Etape 3 : FranceConnect me redirige vers la page de connexion pour rentrer mes identifiants

Etape 4 : FranceConnect me confirme que la connexion est établie !
Il ne vous reste plus qu’à cliquer pour accéder à votre espace et poursuivre votre démarche

 

Je n'arrive pas à me connecter avec FranceConnect, comment faire ? 

 

 

Pour modifier votre adresse mail sur Mon Compte Formation lorsque vous êtes déjà connecté(e)

  1. Cliquez en haut à droite sur votre nom
  2. Sélectionnez informations personnelles
  3. Saisissez votre nouvelle adresse et confirmez votre saisie
  4. Cliquez sur enregistrer

 

Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez les instructions pour le réinitialiser :

Comment modifier ou réinitialiser mon mot de passe sur Mon Compte Formation.

 

Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire sur la connexion ou l’inscription, contactez-nous par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (appel non surtaxé)