Mes interlocuteurs

Vous vous posez des questions sur votre projet ? Vous avez besoin d’aide pour monter votre projet de formation ? Des interlocuteurs peuvent vous accompagner, vous aider à trouver la formation qui vous convient et à monter votre dossier.

Je trouve l'interlocuteur le plus adapté à ma situation

 


Je précise


Je peux contacter


Le conseiller en évolution professionnelle

Que vous soyez en activité, à la recherche d’un emploi ou porteur(se) de projets, vous pouvez bénéficier du conseil en évolution professionnelle : un nouveau droit, un service gratuit et des professionnels qui vous accompagnent en toute confidentialité. Ils vous aideront à construire votre projet professionnel et à identifier si besoin, une formation réalisable dans le  cadre de votre Compte personnel de formation.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.mon-cep.org


L'entreprise

Les services en charge des ressources humaines et les institutions représentatives du personnel peuvent vous informer sur le compte personnel de formation et vous accompagner dans préparation de votre projet.

L’entretien professionnel, obligatoire tous les deux ans, est un moment privilégié pour échanger sur votre projet professionnel et identifier vos éventuels besoins en formation.


La Région

Au niveau local, la Région dispose d’une compétence générale en matière d’orientation et de formation professionnelle. Le site internet de votre Région est riche en informations et points de contacts.

Les Carif-Oref (Centres animation ressources d'information sur la formation / Observatoire régional emploi formation) de chaque région peuvent également vous informer sur l’offre de formation.


La Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts a en charge la gestion du site dématérialisé moncompteformation.gouv.fr. A ce titre, elle a un rôle d’assistance technique :

  • elle oriente et accompagne les particuliers dans leur démarche d’utilisation du compte personnel de formation,
  • elle les aide à naviguer sur le site Internet et dans leur compte personnel sécurisé  : activer son compte, saisir ses heures de DIF, rechercher une formation, trouver sa branche professionnelle, modifier ses données personnelles, remplir son dossier de formation.

Pour contacter l'assistance technique cliquez ici.