CléA, socle de connaissances et compétences professionnelles

CléA est un diplôme reconnu, un certificat officiel que vous pourrez faire valoir partout en France et qui vous permettra de continuer à apprendre tout au long de votre vie professionnelle.


 

 

En savoir plus sur les 4 étapes CléA

 

CléA atteste de vos connaissances et de vos compétences dans 7 domaines clés :

  • S’exprimer en français
  • Calculer, raisonner
  • Utiliser un ordinateur
  • Respecter les règles et travailler en équipe
  • Travailler seul et prendre des initiatives
  • Avoir l’envie d’apprendre
  • Maîtriser les règles de base : hygiène, sécurité, environnement

CléA commence par une évaluation qui permet de connaitre vos points forts dans les 7 domaines clés et d’identifier vos besoins en formations complémentaires.

 

Comment savoir si CléA est fait pour vous ?

Salarié ou à la recherche d’un emploi, vous pouvez avoir une première idée de l’évaluation : il vous suffit de tenter le Quiz proposé sur le site www.certificat-clea.fr

Je tente le Quiz CléA

 

Vous souhaitez obtenir le certificat CléA ?

Comment utiliser votre compte personnel de formation pour obtenir votre certificat CléA ?

A tout moment, vous pouvez créer un dossier de formation dans l’espace sécurisé du compte personnel de formation : reportez le code CPF 201.
Si vous avez déjà créé un dossier CPF, pensez à transmettre son numéro à votre employeur, à votre conseiller en évolution professionnelle ou à votre conseiller CléA pour faciliter le traitement de votre dossier.

 

A SAVOIR

Les formations relevant du socle de connaissances et de compétences sont prioritaires : si vous êtes salarié, elle peuvent être réalisées en tout ou partie durant votre temps de travail. Vous devez toutefois convenir des dates de réalisation avec votre employeur. Elles peuvent être financée par le compte personnel de formation.

Pour tout savoir  sur le certificat CléA, rendez-vous sur le site www.certificat-clea.fr