Actualités

Tous les articles

13 article(s)

  • Un million de formations financées !

    Plus de 4,7 millions de personnes ont ouvert leur compte personnel de formation depuis janvier 2015.

    Lire la suite

  • Des financements supplémentaires pour les jeunes sans diplôme

    Les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système éducatif sans diplôme peuvent bénéficier d’un retour en formation continue avec un abondement spécifique de la Région pour obtenir un premier niveau de qualification.

     

    Lire la suite

  • Accédez à votre Compte Personnel d'Activité !

    Le compte personnel d'activité est accessible depuis le 12 janvier 2017. Il est constitué du compte personnel de formation (CPF), du compte personnel de prévention de la pénibilité (CPP) et du compte d'engagement citoyen (CEC).

    Sur le site du CPA www.moncompteactivite.gouv.fr, vous pouvez consulter vos droits sur ces trois comptes et les utiliser. Vous pouvez accéder à des services numériques utiles pour définir votre projet professionnel ou trouver votre organisme de formation. Vous pouvez consulter vos bulletins de paie dématérialisés.

    Vous retrouverez sur le site du CPA l'ensemble des services auxquels vous êtes habitués sur le site du compte personnel de formation, et d'autres encore. Il est très simple de s'inscrire : vous pouvez le faire avec le même mot de passe que celui que vous utilisez sur le site du CPF. 

     

    Lire la suite

  • Utilisez votre CPF pour préparer votre permis B !

    Vous avez un projet professionnel et vous n'avez pas votre permis B ? Pour vous permettre de mener à bien ce projet, vous pouvez utiliser vos droits du compte personnel de formation dès maintenant pour le préparer, sous réserve de satisfaire aux conditions d'utilisation. Attention, les permis B1 et BE ne sont pas concernés.

     

    Lire la suite

  • Zoom sur le conseiller en évolution professionnelle avec MonCEP.org

    Vous êtes en activité, en recherche d’emploi ou porteur(se) de projets, bénéficiez du conseil en évolution professionnelle : un nouveau droit, un service gratuit et des professionnels qui vous accompagnent en toute confidentialité. Le site internet www.mon-cep.org vous aide à trouver votre CEP pour vous faire accompagner.

    Lire la suite

Pages