Connexion à mon compte d'heures

Votre compte d’heures vous permet de suivre les heures acquises et leur utilisation. Pour y accéder et pour le gérer, connectez-vous à votre espace personnel sécurisé.

Le compte personnel de formation est individuel, personnel et sécurisé. Il est ouvert dès l’âge de 16 ans (15 ans pour les jeunes ayant signé un contrat d’apprentissage).

Vous remplissez le formulaire d’inscription

Lors du premier accès dans votre espace sécurisé, votre identité sera vérifiée au moyen de :

  • votre numéro de Sécurité sociale
  • votre civilité (madame ou monsieur)
  • votre prénom
  • votre nom de naissance

Vous devrez également renseigner votre adresse courriel. Si vous n’en disposez pas, vous avez la possibilité de créer gratuitement une adresse auprès de prestataires de services tels que Laposte.net, Yahoo.fr, Gmail.com ou autres opérateurs Internet...

Après avoir choisi votre mot de passe, vous pourrez accéder immédiatement à votre compte personnel de formation. Pour les connexions suivantes, seuls seront demandés votre numéro de Sécurité sociale et votre mot de passe. Si vous l’avez perdu, vous pouvez le renouveler en cliquant sur mot de passe oublié.


Vous vous connectez à votre compte personnel de formation

  • Visualisez votre compte d’heures : l’activité salariée permet d’acquérir des heures de formation. Votre compte, à "zéro" durant toute l’année 2015 , sera crédité à partir du second trimestre 2016 des heures acquises au titre de l’année 2015. Vous avez aussi la possibilité d’inscrire le solde de vos heures DIF arrêté au 31 décembre 2014, afin de pouvoir les utiliser en priorité dans le cadre du compte personnel de formation.
     
  • Gérez vos dossiers de formation : lorsque vous décidez d’utiliser votre compte personnel de formation pour mettre en œuvre une formation, vous pouvez en suivre l’avancement dans vos "dossiers de formation".
     
  • Recherchez une formation éligible au compte personnel de formation : le moteur de recherche des formations vous permet de trouver des formations qualifiantes, adaptées à vos attentes et au marché de l’emploi de votre branche professionnelle et de votre région.
     
  • Gérez vos délégations : vous pouvez donner une délégation sur votre compte à la personne de votre choix, pour vous aider dans vos démarches. Ce peut être une personne de votre entourage, un professionnel de la formation, votre employeur ou encore un collègue.