Organismes de formation


Comme le prévoit la Loi du 5 mars 2014, le compte personnel de formation est encadré par des listes de certifications éligibles. Ces listes sont établies par les partenaires sociaux nationaux (COPANEF, CPNE, CPN2A) et régionaux (COPAREF) parmi les certifications ou habilitations préalablement enregistrées et validées par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).

A noter : les formations doivent au préalable être inscrites au répertoire nationale des certification professionnelles (RNCP).
 

Consulter les listes publiées par les éditeurs

 

 

Comment rendre éligible une formation ?

Vos certifications ou habilitations doivent au préalable être enregistrées au RNCP ou à l'Inventaire. Pour cela, nous vous invitons à vous connecter sur le site de la CNCP et à vous rendre dans l'espace dédié aux organismes qui souhaitent déposer une demande d'enregistrement.

Vous pourrez ensuite vous rapprocher du correspondant CNCP de votre région.

Si les formations que vous proposez conduisent à des certifications ou des habilitations déjà enregistrées au RNCP ou à l'Inventaire, vous pouvez vous rapprocher du Réseau des Carif-Oref pour que votre offre soit référencée dans Offre Info, cette base servant de support à l'information des titulaires du compte personnel de formation.

 

 

Télécharger la documentation

Un document a été spécialement conçu pour les organismes de formation. Il décrit notamment :

Télécharger la présentation